Voyage cinématographique en famille: embarquement immédiat

Pour affronter un dimanche après-midi pluvieux ou les toujours trop longues vacances scolaires… Il est réellement précieux d’avoir en tête le top 5 des meilleurs films à voir en famille.

Si vous le voulez bien, voici le résultat de mes recherches, après avoir consulté les avis de mes enfants!

La première destination de notre voyage cinématographique en famille est la suivante: Soyez prêt pour vous embarquer dans… “Les aventures de Tintin – Le secret de la Licorne“, film de Steven Spielberg en 3D paru en 2011. Les mouvements des personnages sont réalisés en “motion capture” et l’effet esthétique est à couper le souffle sans compter les péripéties qui ne vous laissent pas une minute de répit. Les adultes et les petits se régalent.

Soyez attentifs à notre deuxième départ pour un voyage d’aventure haut en couleurs et stress: Indiana Jones! La série des trois premiers films parus dans les années 80 est inoubliable. C’est toujours Steven Spielberg qui est aux commandes et on a une petite préférence pour “Les aventuriers de l’arche perdue” et puis Harrisson Ford fera toujours frémir les enfants… et les mamans.

En troisième position dans notre palmarès, la famille s’installe confortablement devant le petit écran pour voir et revoir les films de Yves Robert parus en 1990: “La Gloire de mon Père” et “Le Château de ma mère“! La qualité du texte de Marcel Pagnol, la fraîcheur des scènes et la nostalgie de l’enfance fascineront toutes les générations. On ne peut résister à la grâce de l’actrice Nathalie Roussel, merveilleuse maman de Marcel.

Des moyens techniques et cinématographiques plus récents vous feront embarquer pour un quatrième voyage sur le galion de “Pirates des Caraïbes” film de Disney. Le premier de la série des quatre films est paru en 2003. On admirera les excellents Johnny Depp et Keira Knightley avec une préférence pour le 3e film: “Jusqu’au bout du monde“.

Pour terminer notre voyage cinématographique familial, nous vous conseillons de prendre un billet pour le mythique film “Les Blues Brothers” paru en 198O. Cela peut paraître antique mais le film s’avère passionnant et tout public, recommandé pour ceux qui ont l’oreille musicale. Une histoire de repris de justice qui souhaitent reformer leur ancien groupe de musiciens… On a le plaisir de recevoir chez soi Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown etc. dans une histoire haletante de quiproquos et de courses de bagnoles façon Starsky et Hutch. La légende!

Categories: Uncategorized

Leave a Comment

CAPTCHA Image

*

css.php