Top 5 des films musicaux

Vous aimez la musique sous toutes ses formes, un festival de musique, un bon CD ou encore des émissions à la TV, et vous aimeriez vous initier aux films musicaux sans trop savoir par où commencer ? Voici un top 5 des films musicaux qui pourra sûrement vous renseigner.

1°/ Walk the line (sortie en 2006)

Ce film, très accessible, retrace la vie de l’artiste de country rock Johnny Cash. Il retrace ses déboires, son ascension vers la gloire, le tout teinté de country, d’histoires sentimentales et de rebondissements.

2°/ Amadeus (sortie en 1984)

Sans doute un des meilleurs films musicaux jamais sorti. Tout comme Walk the line, il retrace la vie d’un artiste, cette fois ci d’un des plus connus de tous les temps : Mozart. Un film très long, qu’il faut prendre le temps de regarder, mais qui est d’une qualité hors du commun et qui n’a pas pris une ride depuis sa sortie.

3°/ Mamma Mia ! (sortie en 2008)

C’est une adaptation d’une comédie musicale très connue à Broadway, ayant rencontré un énorme succès à travers le monde et qui est basée sur les plus grands tubes d’Abba. Tout l’intérêt de ce film réside dans les musiques et il plaira forcément à tous les fans d’Abba et des années 80.

4°/ Sweeney Todd (sortie en 2008)

Comment ne pas mentionner un film de Tim Burton lorsqu’on cherche un film musical ? Sweeney Todd raconte l’histoire de Benjamin Barker (incarné par le charismatique Johnny Depp), ayant passé 15 ans en prison s’évade et regagne la ville de Londres afin de venger du juge qui l’a remprisonné. Il ouvre ainsi son salon de barbier et commet des meurtres tout en chanson. On a un film typiquement à la Burton, avec un univers sombre, décallé, humoristique, avec une bande son plus que plaisante.

5°/ Ray (sortie en 2004)

Le mythe de Ray Charles retracé au long d’un très beau film, plein d’émotion. “Ray” nous conte la vie d’un des plus grand artistes de notre époque qui a marqué les mélomane durant 5 décennies. Teinté d’un certain côté dramatique, on se prend vite au jeu. Ce film accroche le spectateur, qu’il soit ou non fan de l’artiste.

Leave a Comment

css.php