Des films pour filles de qualité

Une soirée entre copines après une sortie massage entre filles dans un spa? Partager un moment de complicité entre amies, avec un pot de pop- corn devant un bon film? Voici le top cinq des films pour les filles. Un cinéma de qualité, touchant et sensible, sans pour autant être niais:

Thelma et Louise

I-Thelma et Louise, réalisé par Ridley Scott, met en scène deux femmes, deux amies malheureuses en amour qui s’offrent une virée entre copines, sans leur conjoint. Mais le petit week -end tourne à l’imprévu et les ennuis s’enchaînent. Leur amitié arrivera-t-elle à bout du cercle vicieux dans lequel elles se sont entraînées? Une belle leçon de vie, à voir et à revoir sans modération!

II-N’oublie jamais de Nick Cassavetes, relate l’histoire touchante d’Allie et Noah, un couple dans la force de l’âge. Tous les jours, Noah raconte à sa femme une belle histoire d’amour, la même histoire, leur histoire. Atteinte de la maladie d’Alzheimer,Allie ne se souvient pas de ces moments passés avec Noah. Tous les jours, c’est le même déchirement pour le quadragénaire amoureux. Impossible de ne pas pleurer à la fin de ce film.

Ce que pensent les hommes

III- Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis est un tout autre registre: une comédie romantique ou plusieurs destins de femmes se croisent autour d’une même thématique: l’amour et ses galères, ses rebondissement et ses réjouissances. Drôle et intéressant, laisser vous porter par ses jeunes femmes brillantes, qui comme vous, se posent toujours la même question: “est-ce qu’il va me rappeler?”

Vicky Cristina Barcelona

IV- Vicky Cristina Barcelona, un film de Woody Allen, dans lequel deux jeunes femmes, Vicky et Cristina, partent en vacance à Barcelone. Là, leurs deux visions complètement opposées de l’amour vont être mise à rude épreuve: l’une croyait être “casée”, l’autre cherchait la véritable passion amoureuse et un seul homme va ébranler leurs certitudes ou les conformer dans leurs hésitations. Un film qui traite en plus d’une heure le vaste sujet de l’amour et ses mystères, et d’où l’on ressort avec plus de questions que de réponses.

Sur la route de Madison

V- Sur la route de Madison un film réalisé par Clint Eastwood et dans lequel il joue le rôle du personnage principal masculin. Meryl Streep, resplendissante dans son rôle de femme tourmentée, a rencontré l’amour, le véritable amour. Un obstacle se dresse à cette romance de quelques jours: le jeune femme est mariée et élève une famille de deux enfants. Une rencontre qu’elle n’aurait jamais dû faire ou, au contraire, la plus belle rencontre de sa vie? Nous vivons avec elle ses moments de doutes, d’hésitation, de passion et de frustration. C’est dans la plus belle histoire d’amour du cinéma que nos deux acteurs principaux interprètent avec brio un couple éphémère au destin tragique.

Leave a Comment

css.php