Meilleurs films tournés à la montagne ou dans des stations de sports d’hiver

L’un des meilleurs films tournés dans une station de sports d’hiver est le célébrissime Les bronzés font du ski, avec les acteurs du précédent film, qui s’intitulait alors tout simplement Les bronzés, et qui se passait alors dans un club de vacances, au soleil. Ceux-ci se retrouvent, dans ce deuxième film, tous ensemble à la montagne, victimes de gags très drôles et hilarants : c’est l’occasion d’y découvrir les leçons de ski, les télé-sièges, tout le matériel de ski, les chalets de montagne et le logement en station de ski, entre autres, et bien entendu, le ski dans toute sa splendeur ; sans oublier les mésaventures qui arrivent parfois aux skieurs : perdus en pleine montagne, bloqués toute une partie de la nuit sur un télé-siège, obligés de dormir dans le même refuge avec d’autres skieurs,…

Les bronzés font du ski

Ce film, qui se passe exclusivement dans une station de ski à la montagne, nous montre de la neige véritable mais aussi de la neige artificielle cinéma, car les délais étant assez longs pour terminer le film, cette dernière a permis de poursuivre le tournage jusqu’à la belle saison. Un film aux multiples rebondissements, qui fait découvrir également toutes les joies de la montagne : à conseiller aux adeptes comme aux plus réfractaires !

Meilleurs films tournés à la montagne

Les épisodes des aventures de la petite Heidi sont tournés à la montagne, en Suisse, lorsqu’ils se déroulent chez le grand-père de la petite fille, alors que d’autres épisodes sont tournés en Allemagne, à Francfort, lorsque celle-ci se voit obligée de poursuivre son éducation dans une grande ville. Les divers aspects de la vie à la montagne sont dévoilés tout au long des épisodes : petit village typique niché au pied de la montagne, chalet en bois du grand-père de Heidi situé tout au sommet de celle-ci, villageois et montagnards, traditions, coutumes…

The tanned

La vie à la montagne telle qu’elle était vécue avant l’existence des stations de ski modernes. Un agréable retour en arrière qui permet de découvrir les origines des sports d’hiver, les ancêtres des skis et luges actuels, ainsi que la dure existence des gens du cru. Une vision réaliste de la montagne, loin des clichés habituellement renvoyés.

Leave a Comment

Image CAPTCHA

*

css.php