Faites le plein d’activités à Montréal !

Il s’agit d’un billet sponsorisé par viarail.ca

Si vous projetez de faire un voyage du côté de Montréal, sachez que cette ville vous réserve mille secrets et autant d’agréables surprises ! En effet, cette ville dynamique et traditionnelle à la fois avec son côté américain et européen se démarque grâce à son pluralité culturelle et son ambiance inimitable. Ainsi, vous y découvrirez une architecture riche et variée, des musées de grande qualité et une vie culturelle et nocturne très vivante.

le Vieux-Montréal

Les lieux à ne pas rater à Montréal !

Ainsi, lorsque l’on fait du tourisme à Montréal, il est impossible de ne pas savoir quoi faire tant les activités et les lieux à visiter sont nombreux…

En effet, parmi les lieux incontournables à Montréal, on retrouve bien évidemment le Vieux-Montréal, un endroit pittoresque et chargé d’histoire. Ses rue étroites et ses bâtisses atypiques sont le témoignage inébranlable d’une époque passée dont la culture ne s’est pas pour autant éteinte. Ce quartier est aussi doté de restaurants de qualité et de bars où l’on peut faire la fête en écoutant de la musique dans une ambiance chaleureuse.

De même, la rue Mont-Royal est le pur reflet du mode de vie francophone au Canada car on y trouve divers commerces et les activités ne manquent pas…Ainsi, vous pouvez selon votre humeur y faire du shopping, avec des boutiques bio, des restaurants du monde, des cafés aux décors originaux et décalés ou encore des magasins à la pointe de la mode !

la rue Mont-Royal

Montréal, grandeur nature !

Si vous avez l’âme d’un aventurier, Montréal est l’endroit qu’il vous faut !

En effet, la descente des rapides de Lachine sur des hors-bords est une activité qui saura vous séduire par son audace et ses sensations fortes ! Pareillement, le Parc du Mont-Royal vous permettra de vous adonner aux activités sportives de votre choix telles que le vélo, le jogging, et même en hiver, le patin à glace ou le ski de fond. Pour les moins téméraires d’entre vous, ce parc peut tout simplement être prétexte à d’agréables ballades dans les bois canadiens. Par ailleurs, le Vieux-Port ainsi que le jardin botanique de Montréal offre un spectacle impressionnant de la diversité végétale qui regroupe pas moins de 20 000 espèces de plantes différentes !

le jardin botanique de Montréal

Alors, pour faire de votre voyage à Montréal l’un de vos plus beaux souvenirs, ne passez pas à côté des nombreuses activités et visites que cette ville offre aux touristes afin d’apprécier à s ajuste valeur cette ambiance inimitable si chère au Canadiens.

Photos By: pegase1972, destinatio & Acierman

Leave a Comment

css.php