La popularité des condos au Canada

A l’heure actuelle, les Canadiens qui cherchent à se loger sont de plus en plus nombreux à préférer un condo à une maison individuelle. En effet, ce type de bien immobilier est très demandé dans de nombreuses régions canadiennes. Ainsi, en 2012, 15 000 condos ont été mis en chantier au Québec et à Montréal, il est prévu de construire deux fois plus de condos que de pavillons.

Cette popularité du condo se retrouve aussi dans l’Outaoais, en Montérégie, en Mauricie et dans la province de Ladaunière. En effet, on constate que dans ces zones géographiques, on ne construit que deux ou trois pavillons lorsqu’un immeuble en copropriété est mis en chantier.

Les acheteurs choisissent le condo lorsqu’ils constatent qu’il est plus abordable qu’une maison. En effet, au départ sept acheteurs sur 10 rêvent d’un pavillon, mais lorsque la rareté des terrains rend le pavillon trop coûteux, ils choisissent un condo.

Mauricie

D’autre part, le propriétaire d’un condo n’a pas à se soucier de l’entretien d’un jardin alors que celui qui a acheté un pavillon doit subir cette contrainte. L’acheteur d’un condo devra simplement participer aux frais d’entretien de la copropriété, ce qui est nettement moins coûteux que les frais de jardinage.

En outre, compte tenu du fait que les couples ont moins d’enfants, ils ont besoin de moins d’espace. En conséquence un condo suffit le plus souvent à loger une famille confortablement.

De plus, en ce qui concerne les condos montréal, ils sont très recherchés par les baby-boomers en activité, car ceux-ci ont de plus en plus besoin d’avoir un pied à terre commode à Montréal.

condo

Par ailleurs, un immeuble en copropriété est souvent situé dans un centre-ville ou à proximité, ce qui permet de vivre près de son lieu de travail et des lieux culturels (à savoir notamment les musées, les théâtres, les cinémas et les lieux où des concerts se déroulent).

Enfin, lorsqu’un acheteur choisit un condo, il bénéficie souvent de services qui facilitent son existence. Il peut notamment profiter d’une laverie commune, d’un parking, de services de gardiennage qui améliorent sa sécurité, de prestations de dépannage et parfois d’une piscine qui est mise à la disposition de tous les copropriétaires.

photos by: douaireg & rbitting

Comments are closed.

css.php