Comment avoir le même sourire que Julia Roberts ?

Julia roberts a toujours su éblouir son public de son talent, mais aussi et surtout de son sourire parfait et de ses dents blanches en toutes circonstances. Mais comment pourriez-vous donc obtenir le même effet ? Il existe aujourd’hui des couronnes dentaires dites en céramique, dépourvues de métal, et qui permettent ainsi d’obtenir les mêmes résultats du point de vue de la santé de vos dents, tout en préservant une certaine esthétique et même, en améliorant nettement leur apparence.

Julia roberts

Les couronnes en céramique peuvent être utilisées dans la restauration de plusieurs dents, comme sur une seule. Le matériau utilisé est souvent le zircone, très résistant, doté d’une certaine transparence, ce qui lui permet d’être le plus discret possible, et qui ne peut donc pas être distingué d’une dent naturelle à une distance de 5 cm. Mais outre son aspect authentique, le zircone possède bien d’autres avantages notamment d’un point de vue fonctionnel. Les métaux sont réputés pour être des matériaux allergisants, et sont très régulièrement surveillés dans le cas du matériel hospitalier ou des préparations pharmaceutiques. Or, le métal est complètement absent des couronnes dentaires en céramique, qui ne possèdent donc aucune propriétés allergènes. De plus la céramique ne conduit que très peu la chaleur comparativement au métal, ce qui vous apportera assurément un confort et une qualité de vie au quotidien bien meilleurs.

healthy teeth

Mais comment la met-on en place ? Lors d’une première visite, le chirurgien-dentiste utilisera un anesthésique local afin de pouvoir retirer la partie de la dent en mauvais état, effectuera une « impression » en image digitale de la partie qui devra être remplacée et les enverra à un laboratoire où le prothésiste se chargera de la fabrication sur mesure de votre couronne. Lorsque toutes ces opérations sont faites, il apposera contre la partie défaillante de votre dent, une couronne temporaire. Il profite également de cette consultation afin de préparer vos dents à la future pose de votre couronne en céramique. Ce n’est que lors du second rendez-vous, après a avoir reçu vos prothèses, que le chirurgien vous apposera votre couronne définitive.

La couronne tout en céramique est assurément une grande avancée dans l’odontologie, en combinant esthétique et efficacité, et vous permettra de retrouver un sourire absolument éclatant, digne des plus grandes stars hollywoodiennes comme Julia Roberts. Et si toutefois, vous auriez souhaité d’autres renseignements, n’hésitez pas à consulter cette page.

photos by: Venkateswarlu Boya & Greg’s Southern Ontario

Leave a Comment

Image CAPTCHA

*

css.php