Top 5 des meilleures scènes de poursuite en voiture au cinéma

Films d’action‎, films d’animation‎, films d’espionnage ou même films d’arts martiaux‎ peuvent proposer une course poursuite débridée. Ces scènes de courses peuvent être impressionnantes, parfois très longues. Vous vous demandez sûrement pourquoi ces scènes sont-elles souvent mises en avant ? C’est simple, c’est sans doute parce que c’est la partie que les spectateurs préfèrent. Si vous aussi, vous mettez l’accent sur les scènes de poursuite, vous devrez sûrement aimer notre classement des cinq meilleures scènes de poursuite en voiture au cinéma, dont les suivantes :

- Tokyo Drift ou Fast and Furious 3
Sortie en 2006, l’extravagante course-poursuite de Tokyo Drift continue de nous éclater les rétines. Les scènes de poursuite sont époustouflantes et les effets spéciaux irréprochables : vol plané de plusieurs secondes, explosions, sirènes de police, musique et bruits stressants. Quant aux acteurs, rien à leur reprocher, ils jouent vraiment bien leurs rôles. Tous les ingrédients sont là pour que les spectateurs y prennent goût, voire en frissonnent. Tokyo Drift mérite bien sa première place des meilleures scènes de poursuite en voiture au cinéma.

Tokyo Drift

- Mad Max 2
Sortie en 1982, trente ans plus tard, cette fiction nous fait encore vibrer. D’un point de vue de puriste, il s’agit de l’une des meilleures scènes de poursuite en voiture que le cinéma ait jamais enfanté. Pour un vieux film, les effets spéciaux sont impressionnants et l’histoire est bien ficelée. Un film à ne pas rater si vous aimez les courses poursuites.

- Drive
Ce film est juste palpitant, particulièrement pendant la poursuite, les voitures crissent et les pneus fument à chaque virage. L’action et le suspens seront au rendez-vous, vous verrez des bolides planer à plus de quinze mètres pour atterrir sur un muret en béton. Mais ce n’est pas tout, le film propose tellement de scènes palpitantes qu’on ne pourrait toutes les citer. Après cette tragédie, se sont-ils tués ? Ça, on ne le sait pas. Mis à part le fait que les scènes de poursuite en voiture sont parfaites, le mystère est aussi l’atout principal de ce film.

The Fast and The Furious

– Fast and Furious 5
En quatrième place du classement, Fast and Furious 5. Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, c’est un peu la version américaine de Tokyo Drift. Certes, l’histoire n’est pas la même, voire très différente, mais les scènes de poursuite et les effets spéciaux sont aussi bien réalisés que ceux de Fast and Furious 3. Un grand merci à Hollywood de nous avoir sorti ce bijou.

- Le transporteur
En visionnant ce film, retrouvez les plus belles voitures du monde, dont la Mazda 3. Le transporteur est réputé pour plusieurs choses, notamment ses effets spéciaux et ses scènes de poursuite en voiture hors du commun. Les acteurs sont bons, dont le fameux Jason Statham. Un film à ne pas rater.

 

 

photos by: lori05871 & Gene Hunt

Leave a Comment

Image CAPTCHA

*

css.php